vendredi 31 juillet 2015

Migraine et km...

Je me reveille d'une nuit, à mal dormir, avec la migraine. Comme ça ne m'arrive jamais, j'espère que ça passe et m'occupe de ranger mes affaires.
J'espère trouver mes outils de camping manquant en chemin, une table et un tabouret.
J'ai mal à la tête...
Je veux aller visiter l'ancienne carrière mais je suis garée le long de la rivière avec mon cerveau tout gonflé dans ce crâne trop petit. Horrible !
Je prends un calmant et prends doucement le chemin de Sedan pour visiter le château. J'échoue au parking du Leflair pour faire 3 demi courses et manger à la Cafet'... Mal...
Il est 13h30. Soit je visite le château soit je cherche une table et une chaise. Pas le temps de faire les 2. Bon en route, si je veux arriver au camping avant la fermeture.
Ma parole ! Moi qui voulait faire 2 visites culturelles, j'ai fait 3 fois le tour de Reims et fait 3 supermarchés différents. Sachez que le 31 août, il n'y a plus de rayon camping chez Carouf ni Leflair, c'est plus la saison ! Par contre si j'avais voulu des cahiers, pas de problème ! Obligé d'aller chez Tetrathlon, et il n'y a même pas de promo ! Pas grave.
Demain pendant que la moitié des français s'en retourneront chez eux et que l'autre moitié partiront à leur tour pour leur sempiternel exode estival, moi j'irai visiter Guedelon, le seule château fort en construction au monde !

jeudi 30 juillet 2015

1e jour SOUS les chapeaux de roues...

J'avais sommeil, je vais etre en retard chez Europecar...
On me confie un Berlingo... bloqué dans le parking derrière un van dont personne n'a la clef... Du coup on me donne un Kangoo qui vient à l'instant de rentrer. Mettons... il est sale. Je passe moi-même l'aspirateur... Je rentre chez moi avec. Je finiole le nettoyage et j'installe mes affaires.
Je regarde partout. Les pneux sont dégonflés, il n'y a pas de lave-glace.
Il n'y a pas non plus de carte grise. Je démarre et elle me dit "dépannage nécessaire". Je retourne à Noisy-le-Grand et me voila l'heureuse locataire d'un Partner. Bon il faut tout sortir et recommencer l'ordonnancement
savant dans le nouveau véhicule. Il est 15h quand je pars enfin. Certes c'est un roadtrip en mode roots, par contre on est pas obligé de partir avec des problèmes. Toute l'année je gère des problèmes, c'est mon travail.
Je les laisse à Noisy, là, je suis en vacances.
Direction Revin. Au coeur de la forêt des Ardennes. Il y a des arbres gentils, des oiseaux partout, presque pas de gens et un camping municipal.
C'est le paradis.

Mais POURQUOI tu as appelé ton blog comme ça, enfin ?


J'aime les gens, la plupart du temps, mais je vis en ville, dans la mégalopole parisienne et il y a beaucoup de gens... De la foule tout le temps. Je sature. C'est la raison qui fait que depuis 25 ans je prends mes vacances en mai et en septembre.
Mais une fois n'est pas coutume, cette année je n'ai pas cette possibilité, je dois partir en août comme la foule des français.
Du coup je vais aller me perdre dans des endroits ou il n'y a personne...